Adultes

Adultes

Un suivi orthodontique jusqu’à 79 ans

Contrairement aux idées reçues, les corrections orthodontiques s’adressent également aux adultes de tout âge. L’évolution des appareils orthodontiques d’un point de vue esthétique et fonctionnel permettent un recours plus adapté et confortables, pour assurer une bonne santé générale et parodontale.

De façon générale, l’orthodontie de l’adulte traite les malpositions dentaires et maxillaires à l’origine de dentitions disgracieuses et de troubles fonctionnels. Déchaussements, usure, migration, édentation, déviations, encombrement dentaire, diastème, prognathisme, recouvrement vertical… Il existe de nombreuses anomalies pouvant nécessiter un traitement orthodontique. Certaines malpositions dentaires peuvent favoriser l’apparition de caries et également être à l’origine de problèmes de mastication, de phonation, de déglutition ou même de maladies infectieuses touchant les gencives et os.

La malocclusion peut également affecter la respiration et conduire au ronflement ou à l’apnée du sommeil, notamment à cause de mâchoires trop courtes ou trop étroites, ou encore à un bruxisme (serrement des dents) dû à ce qu’on appelle un inversé d’occlusion, une supracclusion ou une sous-occlusion.